Ingrédient : eau

Sauté de porc à la moutarde

Sauté de porc à la moutarde

216 kcal / portion de 200 gr Imprimer la recette Sauté de porc à la moutarde Simple et excellent… du light comme ça moi j’adore !!! Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 1 h40 Portions personnes Ingrédients 1 kg sauté de porc2 oignons4 carottes25 cl vin blanc sec30 cl eau20 cl crème semi-épaisse allégée (4%)2 cs moutarde à l’ancienne1 cs Maïzena1 cs purée d’ail1 cs thymselpoivre Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 1 h40 Portions personnes Ingrédients 1 kg sauté de porc2 oignons4 carottes25 cl vin blanc sec30 cl eau20 cl crème semi-épaisse allégée (4%)2 cs moutarde à l’ancienne1 cs Maïzena1 cs purée d’ail1 cs thymselpoivre Instructions Peler et émincer les oignons Peler et couper les carottes en rondelles Dans une sauteuse, faire blanchir les oignons émincés avec un peu d’eau Ajouter les cubes de viande et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient « blancs » Ajouter les rondelles de carottes, le vin, les 30 cl d’eau, le thym, du sel, du poivre et amener à ébullition Baisser le feu et faire cuire à couvert pendant 1h00 (surveiller et ajouter un peu d’eau si nécessaire, le mélange doit rester mouillé) Dans un bol, mélanger la crème avec la maïzena Ajouter la moutarde et mélanger à nouveau En fin de cuisson ajouter le mélange crème/moutarde dans la sauteuse et prolonger la cuisson d’environ 5 mn le temps que le mélange épaississe Notes Servir avec du riz blanc ou des pommes de terre vapeur Partager cette recette

Riz japonais vinaigré au rice cooker allégé

Riz japonais vinaigré au rice cooker allégé

164 kcal / portion de 150 gr Imprimer la recette Riz japonais vinaigré au rice cooker allégé Comme au restaurant 🙂 Quand on se fait une petite soirée sushis c’est la cerise sur le gâteau 😉 Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 20 mn Portions Personnes Ingrédients 500 gr riz japonais ou riz rond pour risotto62 cl eau10 cl vinaigre de riz45 gr édulcorant (équivalent sucre : 45 gr) / Xylitol pour moi10 gr sel Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 20 mn Portions Personnes Ingrédients 500 gr riz japonais ou riz rond pour risotto62 cl eau10 cl vinaigre de riz45 gr édulcorant (équivalent sucre : 45 gr) / Xylitol pour moi10 gr sel Instructions Plonger le riz plusieurs fois dans de l’eau en le remuant bien jusqu’à ce que l’eau de trempage devienne claire Egoutter le riz une dernière fois et le mettre dans le rice cooker Ajouter les 2 cl d’eau et mettre en marche Quand le rice cooker se met en position maintien au chaud, laisser le riz encore 10 mn dans le rice cooker sans ouvrir le couvercle ni l’éteindre Dans un bol, mélanger ensemble le vinaigre de riz, l’édulcorant, le sel et mélanger Mettre le riz dans un grand plat bien large et le mélanger délicatement avec une spatule Ajouter le mélange vinaigre/sucre/sel et mélanger délicatement à la spatule Eventer ensuite le riz avec un éventail (ou un morceau de carton) pour refroidir le riz Recommencer 4 fois l’opération (mélanger délicatement éventer) Recouvrir le plat d’un linge humide jusqu’au moment de servir ou de l’utiliser Notes Partager cette recette

Velouté de haricots verts et Pommes de terre

Velouté de haricots verts et Pommes de terre

123 kcal / portion de 250 gr Imprimer la recette Velouté de haricots verts et Pommes de terre Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 20 mn Portions personnes Ingrédients 300 gr haricots verts300 gr pommes de terre4 échalotes1 cs bouilon de légume1 litre eau200 gr lait concentré non sucré ½ écrémé40 gr parmesan râpé1/2 cc curryselpoivre Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 20 mn Portions personnes Ingrédients 300 gr haricots verts300 gr pommes de terre4 échalotes1 cs bouilon de légume1 litre eau200 gr lait concentré non sucré ½ écrémé40 gr parmesan râpé1/2 cc curryselpoivre Instructions Peler les pommes de terre, les couper en petits cubes et les mettre dans un faitout Peler et émincer les échalotes et les ajouter dans le faitout Ajouter le bouillon de légumes, du sel et recouvrir avec le litre d’eau froide et amener à ébullition Pendant ce temps équeuter les haricots verts et, une fois que l’eau boue, les ajouter dans le faitout et laisser le tout cuire pendant 20 mn Mettre dans le mixer et mixer jusqu’à obtenir un mélange bien lisse Ajouter le lait concentré et mixer à nouveau jusqu’à obtenir un velouté Remettre sur le feu avec le curry et le parmesan et réchauffer Notes Servir bien chaud Partager cette recette

Raclette allégée (50 % de calories en moins)

Raclette allégée (50 % de calories en moins)

113 kcal / portion de 100 gr Imprimer la recette Raclette allégée J’ai testé cette recette lors d’une soirée raclette avec des copains. Raclette normale pour eux et raclette allégée pour moi… Tout le monde a voulu goûté, en a repris… résultat il n’y en a pas eu assez. Ca donne une saveur différente à la raclette, c’est très agréable… Résultat je valide cette recette, bien pratique quand on est en début de régime pour participer à la fête sans conséquences 😉 Temps de Préparation 5 mn Temps de Cuisson 10 mn Temps d’Attente 1 heure Portions Ingrédients 400 gr fromage à raclette250 gr cancoillotte nature8 cl eau Temps de Préparation 5 mn Temps de Cuisson 10 mn Temps d’Attente 1 heure Portions Ingrédients 400 gr fromage à raclette250 gr cancoillotte nature8 cl eau Instructions Couper le fromage à raclette en petits morceaux Mettre les fromages avec l’eau dans une casserole et faire fondre sur feu moyen tout en mélangeant pendant environ 10 minutes jusqu’à obtenir un mélange homogène Verser le fromage fondu dans un moule à cake, laisser refroidir puis mettre au congélateur pendant 1 heure Démouler puis couper le fromage obtenu en fines tranches Utiliser comme de la raclette classique Notes Servir avec du jambon blanc dégraissé, du jambon de pays, des tomates cerise, des cornichons et quelques petites pommes de terre cuites à l’eau Un truc que j’adore : Hacher quelques gousses d’ail et un oignon et mettre un peu d’ail ou d’oignon dans le poêlon avec le fromage. Je fais ça tout le temps avec une préférence pour l’ail 😉 Partager cette recette

Artichauts vinaigrette

Artichauts vinaigrette

218 kcal / personne (2 artichauts + 20 gr de vinaigrette) [cwa id=’haut-de-page’] Imprimer la recette Artichauts vinaigrette Avec ses 47 kcal au 100 gr, un artichaut apporte en moyenne 84 kcal… Une petite vinaigrette allégée pour l’accompagner… On prend son temps pour grignoter la base des feuilles… on termine par le coeur et avec deux artichauts on est rassasié 🙂 mmmmmm !!!!! moi j’adore !!!!! Plat Printemps Temps de Préparation 5 mn Temps de Cuisson 30 mn Temps d’Attente 30 mn Portions personne Ingrédients 2 artichauts (1 par personne si on le sert en entrée)2 cs vinaigre balsamique1 cs moutarde forte (ou fine et forte selon le goût)2 cs eau1 cs huile d’oliveselpoivre Plat Printemps Temps de Préparation 5 mn Temps de Cuisson 30 mn Temps d’Attente 30 mn Portions personne Ingrédients 2 artichauts (1 par personne si on le sert en entrée)2 cs vinaigre balsamique1 cs moutarde forte (ou fine et forte selon le goût)2 cs eau1 cs huile d’oliveselpoivre Instructions Faire bouillir une grande quantité d’eau avec 1 belle poignée de gros sel dans un faitout Couper les tiges des artichauts à ras et les plonger dans l’eau bouillante tête en bas Les faire cuire pendant 30 mn dans l’eau bouillante, les égoutter et les laisser tiédir 20 à 30 mn Préparer un vinaigrette en mettant tous les ingrédients dans un bol et en mélangeant vigoureusement Déguster les artichauts tièdes Notes Les artichauts remontent toujours à la surface de l’eau et ont tendance à se retourner avec l’ébullition. Pour qu’ils soient bien immergés, je pose sur els artichauts un panier vapeur et je mets dessus un ustensile un peu lourd qui résiste à la chaleur. Ainsi les artichauts restent bien immergés dans la bonne position et sont parfaitement cuits Les artichauts se mangent en les effeuillant et

Curry de poisson et petits pois

Curry de poisson et petits pois

183 kcal / portion de 300 gr Imprimer la recette Curry de poisson et petits pois Encore une idée pour manger agréablement des filets de poisson blancs… Il y a de très belles saveurs dans ce plat 🙂 Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 30 mn Portions personnes Ingrédients 500 gr poisson blanc600 gr petits pois surgelés300 gr crevettes roses crues décortiquées surgelées300 gr pommes de terre1 boîte de tomates concassées (400g)1 cs curcuma2 gousses d’ail2 échalotes1 cs paprika30 gr gingembre frais40 cl lait de coco light1 petit bouquet coriandre15 cl eauselpoivre Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 30 mn Portions personnes Ingrédients 500 gr poisson blanc600 gr petits pois surgelés300 gr crevettes roses crues décortiquées surgelées300 gr pommes de terre1 boîte de tomates concassées (400g)1 cs curcuma2 gousses d’ail2 échalotes1 cs paprika30 gr gingembre frais40 cl lait de coco light1 petit bouquet coriandre15 cl eauselpoivre Instructions Peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les faire cuire avec un fond d’eau au micro ondes (environ 5mn à puissance maxi) Couper le poisson en gros morceaux Peler et émincer les échalotes Peler et hacher les gousses d’ail Peler et râper le gingembre Dans une sauteuse à revêtement anti adhésif, faire revenir les échalotes avec un peu d’eau ou de bouillon Ajouter l’ail, la coriandre ciselée, le gingembre, du sel, du poivre et mélanger Ajouter les tomates concassées, le lait de coco, le curcuma, le paprika, mélanger et amener à ébullition Baisser le feu et laisser mijoter une dizaine de mn Ajouter les petits pois et les crevettes et amener à nouveau à ébullition Ajouter les morceaux de poisson, les pommes de terre cuites et prolonger la cuisson de 15 mn jusqu’à ce que les crevettes et le poisson soient cuits Notes Servir bien chaud

Soupe de poulet

Soupe de poulet

105 kcal / portion de 300 gr Imprimer la recette Soupe de poulet C’est simple, c’est chaud c’est super bon et c’est tout light… un grand classique à la maison en hiver 🙂 Plat Hiver Temps de Préparation 20 mn Temps de Cuisson 1 h00 Portions personnes Ingrédients 3 cuisses de poulet2 oignons3 carottes4 navets1 belle courgette150 gr nouilles de soja2 litres eauselpoivre Plat Hiver Temps de Préparation 20 mn Temps de Cuisson 1 h00 Portions personnes Ingrédients 3 cuisses de poulet2 oignons3 carottes4 navets1 belle courgette150 gr nouilles de soja2 litres eauselpoivre Instructions Peler et émincer les oignons Retirer la peau du poulet et enlever le gras éventuel Peler les carottes et les navets Laver la courgette Couper les légumes en brunoise (petits cube) Mettre les cuisses de poulet dans un faitout avec les oignons émincés, les légumes, une petite poignée de gros sel et du poivre Recouvrir d’eau froide et amener à ébullition Faire cuire à feu moyen pendant 1 heure A l’aide d’une écumoire, retirer les cuisses du bouillon, les dépiauter et couper la chair en petits morceaux Remettre la chair du poulet dans le bouillon avec les légumes Immerger les nouilles de soja dans la soupe frémissantes et les laisser gonfler quelques mn Notes Servir bien chaud Partager cette recette

Soupe de mâche

Soupe de mâche

144 kcal / portion de 300 gr Imprimer la recette Soupe de mâche Une jolie couleur verte et une saveur très douce et très verte… j’aime beaucoup ce velouté 🙂 Plat Hiver Portions Ingrédients 150 gr mâche200 gr pommes de terre1 cube bouillon de volaille dégraissé1 litre eau20 gr parmesan râpé20 cl crème semi-épaisse allégée (4%)selpoivre Plat Hiver Portions Ingrédients 150 gr mâche200 gr pommes de terre1 cube bouillon de volaille dégraissé1 litre eau20 gr parmesan râpé20 cl crème semi-épaisse allégée (4%)selpoivre Instructions Peler les pommes de terre et les mettre dans un faitout aves le cube de bouillon, du sel, du poivre Recouvrir avec l’eau Amener à ébullition et faire cuire pendant 25 mn Ajouter la mâche et prolonger la cuisson de 5 mn Mixer le tout Ajouter la crème, le parmesan et réchauffer doucement Notes Servir bien chaud Partager cette recette

Saumon aux poivrons

Saumon aux poivrons

150 kcal / portion de 250 gr Imprimer la recette Saumon aux poivrons C’est bon… c’est coloré… c’est léger… nous on a adoré, du plus petit au plus grand 😉 Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 45 mn Portions personnes Ingrédients 6 petits poivrons (vert, jaune, rouge)1 gros oignon2 boites tomates concassées400 gr pommes de terre4 pavés saumon frais1 petit verre eau2 cs carvipiment au goût édulcorant (équivalent sucre : 15 gr) Xylitol pour moiselpoivre Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 45 mn Portions personnes Ingrédients 6 petits poivrons (vert, jaune, rouge)1 gros oignon2 boites tomates concassées400 gr pommes de terre4 pavés saumon frais1 petit verre eau2 cs carvipiment au goût édulcorant (équivalent sucre : 15 gr) Xylitol pour moiselpoivre Instructions Laver les poivrons, les épépiner, en retirer les nervures blanches et les tailler en petits cubes Peler et émincer finement l’oignon Peler les pommes de terre et les tailler en cubes de taille moyenne Couper le saumon en gros cubes Dans une poêle à revêtement anti adhésif, faire blondir l’oignon dans un peu d’eau ou de bouillon dégraissé Ajouter les dés de poivrons, le carvi, du sel, du poivre et faire revenir à feu moyen pendant une dizaine de mn, le temps que les poivrons rendent leur eau Ajouter les tomates concassées, les pommes de terre, le piment, l’édulcorant, l’eau et prolonger la cuisson à couvert pendant 30 mn en remuant régulièrement Goûter et rectifier l’assaisonnement Ajouter les cubes de saumon et prolonger la cuisson de 10 mn jusqu’à ce que le saumon soit cuit Notes Servir immédiatement Partager cette recette

Chakchouka light

Chakchouka light

205 kcal / portion de 250 gr [cwa id=’haut-de-page’] Imprimer la recette Chakchouka light Comme j’adore la chakchouka, je l’ai préparée en version light et… c’est super bon 🙂 Yes !!! Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 55 mn Portions personnes Ingrédients 6 petits poivrons (vert, jaune, rouge)1 gros oignon2 boites tomates concassées (800 gr)400 gr pommes de terre (facultatif)4 oeufs1 petit verre eau2 cs carvipiment au goût édulcorant (équivalent sucre : 15 gr) Xylitol pour moiselpoivre Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 55 mn Portions personnes Ingrédients 6 petits poivrons (vert, jaune, rouge)1 gros oignon2 boites tomates concassées (800 gr)400 gr pommes de terre (facultatif)4 oeufs1 petit verre eau2 cs carvipiment au goût édulcorant (équivalent sucre : 15 gr) Xylitol pour moiselpoivre Instructions Laver les poivrons, les épépiner, en retirer les nervures blanches et les tailler en petits cubes Peler et émincer finement l’oignon Peler les pommes de terre et les tailler en cubes de taille moyenne Dans une poêle à revêtement anti adhésif, faire blondir l’oignon dans un peu d’eau ou de bouillon dégraissé Ajouter les dés de poivrons, le carvi, du sel, du poivre et faire revenir à feu moyen pendant une dizaine de mn, le temps que les poivrons rendent leur eau Ajouter les tomates concassées, les pommes de terre, le piment, l’édulcorant, l’eau et prolonger la cuisson à couvert pendant 40 mn en remuant régulièrement Goûter et rectifier l’assaisonnement Casser délicatement les œufs en les posant directement dans le plats Faire cuire 5 mn supplémentaire jusqu’à ce que le blanc soit cuit Servir immédiatement Notes [cwa id=’haut-de-page’] [cwa id=’haut-de-page’] [cwa id=’haut-de-page’] Partager cette recette