Ingrédient : menthe fraîche

Salade de couscous israélien mangue & feta

Salade de couscous israélien mangue & feta

180 kcal / portion de 200 gr [cwa id=’haut-de-page’] Imprimer la recette Salade de couscous israélien mangue & feta Une salade d’été à déguster très fraîche 🙂 c’est un vrai bonheur 🙂 Plat Eté Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 7 mn Portions personnes Ingrédients 150 gr couscous israélien120 gr féta light1 mangue2 petits concombres libanais2 tomates1 mangue1 citron1 oignon1 gousse d’ail15 gr menthe fraîche15 gr basilic frais1 cs huile d’oliveselpoivre Plat Eté Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 7 mn Portions personnes Ingrédients 150 gr couscous israélien120 gr féta light1 mangue2 petits concombres libanais2 tomates1 mangue1 citron1 oignon1 gousse d’ail15 gr menthe fraîche15 gr basilic frais1 cs huile d’oliveselpoivre Instructions Faire cuire le couscous dans l’eau bouillante pendant 7 mn (il doit être al dente), le mettre dans une passoire, le refroidir immédiatement sous l’eau froide et le laisser s’égoutter pendant la préparation de la marinade Peler l’oignon et le hacher finement Peler et hacher la gousse d’ail Hacher finement les feuilles de menthe et de basilic Couper la féta en dés Presser le citron en gardant la pulpe Dans un saladier, mettre le couscous égoutté avec la jus de citron, l’oignon, l’ail, la menthe, le basilic, la féta, l’huile d’olive, du sel, du poivre. Mélanger et laisser mariner au frais au moins ½ heure Laver les poivrons, les épépiner, retirer les nervures blanches et les couper en petits cubes Laver les tomates, les concombres et les couper en petits cubes Peler la mangue et la couper en petits cubes Ajouter tous les dés de légumes et de mangue aux graines de couscous marinées, mélanger, rectifier l’assaisonnement au besoin Servir bien frais Notes Le couscous israélien, aussi appelé couscous perlé se trouve dans les épiceries casher et les épiceries orientales (peut être remplacé par des

Carpaccio d’oranges au sirop de fraise

Carpaccio d’oranges au sirop de fraise

162 kcal l’assiette Imprimer la recette Carpaccio d’oranges au sirop de fraise J’adore ce dessert… il est beau, gourmand et très léger… vraiment délicieux 🙂 Plat Eté Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 10 mn Temps d’Attente 1 heure Portions personnes Ingrédients 5 oranges250 gr fraises bien mûresédulcorant (équivalent sucre : 120 gr)1/2 bouquet menthe fraîche1 cc arôme vanille Plat Eté Temps de Préparation 15 mn Temps de Cuisson 10 mn Temps d’Attente 1 heure Portions personnes Ingrédients 5 oranges250 gr fraises bien mûresédulcorant (équivalent sucre : 120 gr)1/2 bouquet menthe fraîche1 cc arôme vanille Instructions Laver les fraises, les équeuter et les couper en deux (en réserver quelques unes pour la déco) Les mettre à cuire avec 20 cl d’eau dans une casserole pendant une dizaine de mn Passer au tamis pour récolter le jus et le faire cuire à nouveau avec le sucre et l’arôme vanille pendant une quinzaine de mn jusqu’à ce que le sirop épaississe. Laisser refroidir Peler les oranges à vif et les couper en fines tranches Disposer les tranches d’orange dans une assiette à la façon d’un carpaccio Arroser avec le sirop de fraise refroidi Couper les fraises réservées en fines tranches et les disposer sur les oranges Parsemer de menthe hachée Couvrir et laisser macérer au frais pendant au moins 1h Notes Partager cette recette

Soupe glacée de concombre

Soupe glacée de concombre

132 kcal / 6,5 cl Imprimer la recette Soupe glacée de concombre Quand il fait chaud et que c’est bien frais, j’en boirais à longueur de journée 🙂 j’adore et en plus c’est très très light 😉 que du bonheur ! Plat Eté Temps de Préparation 10 mn Portions personnes Ingrédients 2 concombres2 cs ciboulette ciseléeune dizaine feuilles menthe fraîche1 citron1 gousse d’ail5 cl lait écrémé1 yaourt nature 0 %2 pointes de couteau piment d’espelette (facultatif)selpoivre Plat Eté Temps de Préparation 10 mn Portions personnes Ingrédients 2 concombres2 cs ciboulette ciseléeune dizaine feuilles menthe fraîche1 citron1 gousse d’ail5 cl lait écrémé1 yaourt nature 0 %2 pointes de couteau piment d’espelette (facultatif)selpoivre Instructions Peler les concombres, les couper en deux dans le sens de la longueur et les épépiner Peler la gousse d’ail et la couper grossièrement en morceaux Presser le citron Ciseler la ciboulette et la menthe Dans le bol du mixeur, mettre le concombre coupé en morceaux, l’ail, du sel, du poivre et mixer pendant 2 mn jusqu’à ce que le tout soit bien mixé et lié Ajouter le yaourt, le jus de citron, la ciboulette et la menthe ciselées et mixer pendant environ une mn Goûter et rectifier l’assaisonnement. Ajouter du piment si l’ail n’est pas assez fort Notes Mettre au frais pendant au moins deux heures avant de déguster       Partager cette recette